Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Guillaume Chevrollier (Mayenne - Les Républicains) publiée le 11/04/2024

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur la formation des futurs assistants dentaires.

La loi n° 2023-379 du 19 mai 2023 portant amélioration de l'accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé prévoit que soit établie la formation des futurs assistants dentaires (dits de niveau 2).

Les groupes de travail sont actuellement en cours. Cette valorisation de carrière est portée par la profession dentaire depuis plusieurs années afin que les assistants dentaires (de niveau 1) puissent avoir une perspective d'évolution de leurs compétences, afin de libérer du temps aux chirurgiens-dentistes et pour améliorer la prise en charge des patients.

Mais la direction générale de l'offre de soins (DGOS) en charge d'établir la formation des futurs assistants dentaires a annoncé que cette formation resterait au niveau 4 au lieu du niveau 5.

Il y a donc une réduction des tâches ne libérant plus du temps médical pour le praticien.

Il lui demande de revoir cette annonce et de lui dire quelle solution peut être mise en oeuvre pour arriver à une formation de niveau 5 pour les assistants dentaires (dits de niveau 2).

- page 1508

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le